Yahoo pourrait bien abandonner Kelkoo

KelkooLe français Kelkoo, le fameux comparateur de prix, concurrent de Prix Du Net (entre autres), avait fait sensation en 2004 en se faisant racheter par Yahoo pour la modique somme de 475 millions d'euros (en savoir plus).

Yahoo, qui détient aussi Monsieur Prix, pourrait cependant se séparer de Kelkoo si l'on en croit le Financial Times. Le sort de Kelkoo n'est pas encore scellé, mais quoi qu'il en soit, des mouvements sont attendus lors de ces prochains mois, le comparateur de prix n'ayant pas atteint les objectifs visés par Yahoo.

« Aujourd'hui nous commençons un processus pour donner à Kelkoo plus d'indépendance - tandis que nous étudions des options stratégiques pour le futur à long terme du business » [de Kelkoo] a ainsi avoué Yahoo au Financial Times, après avoir précisé que l'une « des priorités que nous avons identifiées est d'améliorer les performances de Kelkoo ».

Certains ironiseront sur la situation, alors qu'eBay a récemment avoué que le rachat de Skype, pour 2,6 milliards de dollars, était peut-être un peu trop onéreux (en savoir plus). Deux entreprises américaines, quasi coup sur coup, seraient donc en train de remettre en cause leur investissement européen.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !