Premières images de la Radeon HD 2950 d'AMD

Sur le forum de Coolaler, on peut voir plusieurs photos assez précises de ce qui serait une Radeon HD 2950Pro signée MSI.

Basée sur le RV670, celle-ci dispose d'un PCB de taille identique aux réalisations précédentes d'AMD pour le haut de gamme. Son système de refroidissement, par contre, est revu à la baisse puisqu'il n'occupera qu'un seul slot.

L'alimentation ne nécessite, pour sa part, qu'un seul connecteur PCIe de six broches.

Radeon HD 2950Pro RV670 Radeon HD 2950Pro RV670

Peu d'informations précises ont pour le moment filtré sur cette puce qui devrait être une sorte de R600 gravée en 55 nm dont l'interface-mémoire serait de 256 bits. Sa fréquence serait de 600 MHz et les 256 Mo de mémoire qui l'accompagnent cadencés à 900 MHz.

Elle ne s'orienterait donc pas sur le haut de gamme ou le très haut de gamme, mais bien sur le secteur qui fait vendre, celui des cartes aux alentours de 200 à 250 €. Elle remplacerait ainsi la HD 2900Pro qui vient à peine d'être annoncée, dès le mois de novembre si tout va bien.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !