AmazonMP3 : musique sans DRM moins chère qu'iTunes

La concurrence fait rage 67
MàJ : Il semble parfaitement possible de télécharger sur le service en résidant dans d'autres pays, du moins pour l'instant. Merci à malloc pour son commentaire.
--------------------------------------------

Le géant de la vente en ligne Amazon vient d'ouvrir son fameux AmazonMP3, un service de vente légale de morceaux de musique annoncé en mai dernier, et surtout libre de tout DRM.

AmazonMp3Le site promettait des millions de MP3 sans aucune protection (DRM), c'est désormais le cas. Le site AmazonMP3 ouvre avec des tarifs qui viennent directement attaquer le service iTunes d'Apple : les morceaux de musique sont encodés en MP3 à 256 Kb/s (AAC 256 Kb/s chez iTunes), et sont surtout vendus entre 0,89 et 0,99 dollar l'unité, contre 1,29 dollar chez iTunes, Apple pratiquant une majoration de 30 centimes pour libérer le fichier de sa protection numérique.

Amazon a signé un accord de distribution avec EMI, le pionnier dans le secteur de la musique sans DRM, et Vivendi Universal Music Group, la plus grande maison de production musicale du monde. On retrouve ainsi sur Amazon des grands artistes comme Barry White, Pink Floyd, Eminem, et Smashing Pumpkins, que l'on pourra effeuiller morceau par morceau, ou dévorer par albums entiers.

Sur le site, un système en Flash permettra à l'utilisateur d'écouter quelques secondes du morceau avant de l'acheter. Mais il y a un mais... J'imagine que vous l'avez déjà deviné... AmazonMP3 n'est pour l'instant disponible que pour les acheteurs américains, même les Canadiens ne pourront pas y accéder. Chez PCi, on vous réserve le meilleur pour la fin !