Un « photophone » 5 mégapixels à écran tactile chez LG

Un iPhotophone ? 51
LG Electronics vient de lancer ce qu'on pourrait appeler un « photophone », le LG-KU990, téléphone qui fait appareil photo, ou un appareil photo qui fait téléphone, enfin, tout dépend si le verre est à moitié transparent quand il est plein de vacuité, bref...

L'engin est plutôt original : un téléphone muni d'un écran tactile de 3 pouces de diagonale en 240 x 400 pixels, et d'un capteur photo de 5 millions de pixels. Le tout est certifié DivX Mobile, de quoi regarder une vidéo dans ce format, l'envoyer sur une télévision, ou même regarder une vidéo en flux direct sur Stage6, le site vidéo communautaire de DivX, grâce à une connexion HSDPA (3.5 G).

QVGA QVGA

Le capteur photo fera aussi office de mini caméra, capable de capturer à 120 images par secondes (60 ips en QVGA 320 x 240), avec un stabilisateur d'image, et une mise au point manuelle. On aura même droit à la reconnaissance d'écriture sur l'écran tactile du portable !

Peu de détails encore, on aura droit à un tuner FM, au traditionnel lecteur MP3, et à un port pour carte mémoire MicroSD. Cet engin sera disponible dès la mi-octobre, d'abord en Europe, puis dans le reste du monde, pour une fois !

Plus de détails sur ce site dédié.