DivX 6.7 : enfin le vrai support officiel de Vista

Comme le Comté quoi... Comté... Comté... Comté... ZZZzzzz... 28
DivXLa version finale 6.7 du codec DivX est enfin disponible au téléchargement. Elle intéressera surtout ceux qui encodent des vidéos puisque l’une des principales nouveautés, comme nous l’annoncions dans cette actualité consacrée à la version bêta, est le support du profile 1080HD.

Parmi les nouveautés, on notera entre autres :
  • La compatibilité officielle avec Vista (il était plus que temps !)
  • Une meilleure compression pour les vidéos en 1080i
  • Un support expérimental des instructions SSE4
  • Support de nouveaux ratios pour les HDV, DVCPRO HD et AVCHD
DivX annonce avec emphase que jamais le codec n’a été aussi rapide, mais nous commençons à en avoir quelque peu l’habitude puisque le message réapparaît à chaque version.

Quoi qu’il en soit, le support de Vista est une bonne chose, surtout après tant de retard, et les utilisateurs ne devraient plus avoir de plantages du processus Explorer, surtout lors de l’affichage des vidéos sous forme de vignettes. Il reste à l’éditeur à proposer enfin une version de son codec compatible avec les versions 64 bits de Windows, car la compression vidéo est l’un des domaines qui tirerait nettement avantage d’une telle technologie.

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page.

Ajoutons tout de même que le DivX Player désactive encore et toujours Aero. Mais ce n'est pas grave après tout, cela ne fait que huit mois que Vista est disponible, ce n'est sans doute pas assez. Amusant quand on pense que des lecteurs comme Media Player Classic ou même Windows Media Player peuvent lire le DivX sans qu'Aero en soit affecté.