Dailymotion nouveau partenaire officiel d'eBay

Les blondes à forte poitrine avantagées 21

Dailymotion LogoLe géant français de l'hébergement vidéo Dailymotion, qui a récemment levé 34 millions de dollars pour se développer, vient de signer l'un des partenariats les plus importants de son histoire, avec eBay.

Le concurrent de YouTube permettra en effet aux eBayeurs, les utilisateurs d'eBay, d'héberger officiellement pour le site d'enchère leur vidéo, afin de présenter leur produit. Montrer sa future vente en vidéo n'est pas nouveau (voir cet exemple), mais eBay tente depuis peu d'encadrer et d'officialiser ce style d'annonce, déjà utilisé depuis un moment par son concurrent français TrocWeb.

Fort de 37,4 millions de visiteurs uniques et d'1,2 milliard de pages vues (en Mai 2007), Dailymotion fait parti des 50 sites les plus visités au monde. Il rejoint par conséquent YouTube, MySpace et MSN en tant que partenaire privilégié d'eBay, qui compte pour sa part plus de 10 millions de membres uniquement en France.

Ce partenariat n'est pas le premier entre eBay et Dailymotion. Skype, appartenant à eBay depuis 2005, s'est en effet lié à Dailymotion, ainsi que Metacafe, afin de permettre à ses utilisateurs de voir et de partager leurs vidéos sur ces deux plateformes d'hébergement.