NBC proposera gratuitement sa série Heroes sur Internet

NBC, my heroe ! 53

heroesAlors que la saison 2 de la série Heroes débutera d'ici quatre jours outre-Atlantique sur NBC, ce dernier a annoncé hier qu'il proposera aux internautes (américains uniquement ?) de télécharger gratuitement les épisodes de ses séries*, dont Heroes, ceci de façon limitée. Une nouveauté, alors qu'il est déjà possible de visionner certaines séries en streaming sur le site.

En froid avec iTunes, NBC Universal ne proposera plus ses contenus sur la fameuse plateforme d'Apple. Amazon reprendra le flambeau, mais NBC proposera aussi sur son site via NBC Direct ses séries en téléchargement, gratuitement, une semaine après leur diffusion à la télévision américaine, et avec de la publicité intégrée, qui ne pourra pas être évitée.

Selon NBC, il ne s'agit pour l'instant que d'un test. Les épisodes ne seront disponibles que pendant sept jours après leur diffusion, avant de disparaître. Sans donner plus de précisions, NBC empêchera les internautes de publier sur la toile les épisodes téléchargés, grâce à un logiciel doté d'un filtre. Concernant la qualité, une version Haute Définition pourrait être disponible au téléchargement grâce à un protocole P2P non spécifié.

Les épisodes ne pourront être regardés que sur Windows, mais les utilisateurs de Mac ou de baladeur multimédia peuvent être rassurés, NBC devrait leur proposer d'ici la fin de l'année des épisodes fonctionnant sur leurs appareils préférés. Les Linuxiens peuvent par contre pleurer à chaudes larmes.

En France, seulement 24 heures après la diffusion américaine de chaque épisode de la saison 2 d'Heroes, il sera possible sur TF1 de se procurer ces épisodes moyennant quelques deniers, mais sans publicité, en version originale sous-titrée en Français (VOSTF).

*Outre Heroes, les autres séries disponibles seront The Office, Life, Bionic Woman, Late Night with Conan O'Brien, The Tonight Show with Jay Leno, 30 Rock, et Friday Night Lights.