iPhone en Allemagne : lancement le 9 novembre avec T-Mobile

Une annonce en France aujourd'hui même ? 37
iPhoneSteve Jobs était à Berlin pour annoncer le lancement de l’iPhone en Allemagne. Comme pour le Royaume-Uni, on trouvera donc le téléphone en vente à partir du 9 novembre. Le partenaire choisi, sans la moindre surprise, est bien T-Mobile.

Le point intéressant avec l’annonce allemande est qu’elle fournit des repères en euros. Le téléphone sera alors vendu 399 euros et il devra évidemment être activé via iTunes. On ne sait pas grand-chose des abonnements proposés par T-Mobile, mais on sait par contre que l’opérateur dispose de 20 000 hotspots Wifi à travers le monde, dont 8600 en Allemagne. L’accès sera bien sûr gratuit pour les possesseurs d’iPhone.

Concernant le réseau EDGE, T-Mobile a précisé que la technologie continuerait son déploiement actuel pour couvrir l’intégralité de son réseau GSM d’ici la fin de l’année. Le PDG de T-Mobile n’a d’ailleurs pas caché sa motivation : « Je suis fier qu’Apple et T-Mobile soient devenues partenaires. Le meilleur téléphone mobile actuellement disponible sur le marché fonctionnera bientôt sur le meilleur réseau du pays ».

Les deux hommes se sont trouvé visiblement un goût en commun pour les superlatifs.