Wikipédia franchit les deux millions d'articles en anglais

Et moi et moi et moi... 34
2 miiloins aritcles wikiC'était le 10 septembre dernier, mais avec la modestie qui caractérise tous les grands esprits, Wikipédia n'a pas célébré cela en grande pompe. Cependant, les faits sont là, la liste des articles anglais a dépassé les 2 millions d'entrées. En comparaison, on recense 637 000 articles allemands, 555 000 français et 423 000 polonais.

Pas de grande célébration, d'abord parce qu'un certain flou règne sur l'article qui aura fait franchir le cap des deux millions. Après consultations, El Hormiguero, un programme de télévision espagnol, sortit vainqueur de cette délibération. Ensuite, la Fondation devrait sous peu diffuser une annonce officielle de cette belle réussite.

L'occasion méritait bien que l'on fasse un petit compte des fichiers multimédias les plus consultés, et l'on s'en doute, le règne de la culture ne connaît nulle limite. Par respect pour les convictions de chacun, nous vous inviterons juste à consulter cette page.

Cette occasion ne manquera pas de soulever encore et toujours la légitimité d'une encyclopédie que tout un chacun peut modifier à son gré, même si les outils diagnostiquant des interventions et la vigilance des modérateurs se multiplient.