Neuf Music s'approche du million de téléchargements

Million dollar hotel 49
Neuf Music va franchir dans quelques jours le cap symbolique du million de téléchargements. Cette offre a été lancée le 23 août dernier en collaboration avec la major Universal, qui fournit une partie de son catalogue. Rappelons qu’elle permet aux Neufnautes de sélectionner un genre musical parmi les sept proposés et d'y télécharger à volonté les titres disponibles. Au format WMV DRMisé, l'écoute des morceaux est conditionnée à une réactualisation des droits une fois par mois et un abonnement neuf actif. Pour s’affranchir de la catégorisation, seule solution : l'option Neuf Music Optimal, facturée 4,99 € par mois.

neuf music neufmusicPascal negre  commission piratage téléchargement

La logique commande que Neuf s’associe avec d’autres majors dans un proche avenir pour élargir son offre, des tractations ont pu d’ailleurs avoir lieu dans le passé. Pascal Nègre, président d’Universal Music France nous avait indiqué lors de la présentation de la mission Olivennes, qu’il était lui-même « en négociations avec d’autres fournisseurs d’accès. Il fallait tester [cette offre], et nous l’avons fait avec Neuf. Le but pour Neuf est qu’il ait l’ensemble des catalogues, et pour moi qu’on soit présent chez l’ensemble des fournisseurs d’accès. »

Pour l’heure, le contrat d’exclusivité entre l’opérateur et la major court jusqu’à la fin 2007. Entre temps, la mission Olivennes aura rendu son rapport – très attendu – dont un chapitre concernera justement « la mise à disposition du public d’offres commerciales attractives de musique, de films et de toutes les formes de création enregistrée sur les nouveaux réseaux. »