Dans la série "Pas deux mains gauches" : le cockpit

Un lecteur, Neomor66, nous a envoyé quelques photos de sa fabrication maison. Dans la catégorie DIY (Do It Yourself), la réalisation de ce cockpit pour jeu vidéo est loin d'être négligeable.

« Marre de l'immersion trop plane dans les jeux, sur un bureau classique, j'ai créé et conçu un bureau digne de mon volant (Logitech G25). J'ai ainsi fabriqué une armature en médium (bois), en y intégrant tout mon matériel informatique (unité centrale, clavier, souris......).

Je me suis procuré un siège baquet (utilisé en compétition automobile), pour encore plus d'immersion ! Dernièrement, je me suis offert 3 écrans, avec un boîtier Matrox TripleHead2Go pour gérer la résolution de 3840X1024.

L'inconvénient de ce système est le bord des écrans entre eux, qui produit une gêne dans les jeux. J’ai donc mis une lentille de Fresnel devant chaque écran, ce qui annule très efficacement les montants des moniteurs et grossi l'image (elle passe de 19" pouces à 22" par écran).
»

Au final, l’intéressé est arrivé à concevoir cela :

 cockpit jeu video  

Comme vous pouvez le voir sur les photos (ci-dessus), il a démonté et glissé la basse du 5.1 sous le baquet. Un aperçu du caisson de basse modifié :

cockpit jeu video

Le rendu dans les jeux (Je ne joue pas qu'aux jeux de course :p)

cockpit jeu video
Oblivion


cockpit jeu video
Half Life²

En bonus, il nous transmet une série de vidéos de sa réalisation à voir sur sa page Youtube. Un avant-goût :


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !