Une souris biométrique pour la paume de la main chez Fujitsu

Fujitsu lance une première souris biométrique chargée d'authentifier la paume de la main de son utilisateur. Le système, baptisé PalmSecure, consiste à lire dans les lignes de la main, non pas pour prévoir l'avenir, mais bien pour authentifier son propriétaire.

Car, comme l'iris de l'oeil ou les empreintes digitales des doigts, les lignes de la main sont uniques pour chaque individu. Une caractéristique biométrique difficilement falsifiable sans un bon sabre et un coeur bien accroché. Notez qu'il n'est même pas utile de poser la main sur le dispositif de reconnaissance, le système peut lire les lignes de la main à une distance d'environ 15 cm.

Fujitsu biométrique paume sourisFujitsu biométrique paume souris

Le système en lui-même n'est pas nouveau, déjà bien éprouvé par Fujitsu sous la forme de boîtiers spécifiques de reconnaissance. La nouveauté réside ici dans l'intégration du dispositif au sein d'une souris classique, un objet sur lequel on pose en permanence la paume de sa main.

La souris reste très basique, avec trois boutons, dont une molette au centre. L'avantage est que le tout ne pèse que 160 grammes et se branche par une unique prise USB, en auto-alimentation. Seul point noir commun à ce genre de système de sécurisation : la nécessité d'un logiciel de contrôle pour gérer la protection. Rien ne se fait en matériel évidemment, et il faudra donc disposer de Windows XP ou Vista 32 bits pour utiliser cet engin.

Fujitsu compte vendre 200 000 unités de ces souris biométriques entre leur date de commercialisation, soit le mois d'octobre prochain, et 2010.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !