Un boîtier Ultra Products doté d'un astucieux rail d'alimentation

Mieux qu'une alim modulaire ? 16
Ultra Products vient de lancer un nouveau boîtier m998, une moyenne tour bourrée de petites astuces, surtout au niveau de l'alimentation des composants.

Ultra Products m998Ultra Products m998

Le boîtier est bien planté sur ses bases, sur un châssis en aluminium de 1,5 mm d'épaisseur. On retrouve quatre baies 5,25 pouces, cinq baies 3,5 pouces internes et deux externes, un rack amovible pour fixer la carte mère, deux ventilateurs 120 mm en façade et à l'arrière, et des réplicateurs de ports eSATA, FireWire, USB et audio en façade derrière un cache, que l'on pourra notamment remplacer par n'importe quel autre bracket au format PCI si besoin. L'installation se fera sans outil.

Ultra Products m998Ultra Products m998

Mais ce qui intéresse ici, c'est l'astuce de la Power Bar, trouvée par la marque. L'idée consiste à ajouter des connecteurs d'alimentation tout près des composants et des périphériques internes, pour éviter de se battre avec les câbles du bloc d'alimentation. Les petits câbles spéciaux pour cette Power Bar sont évidemment fournis avec le boîtier. Les câbles d'alimentation disparaîtront alors sur le côté du boîtier, qui est d'ailleurs bien plus large qu'un boîtier classique.

Des idées innovantes qu'on aime voir arriver dans de nouveaux produits, reste maintenant à tester l'efficacité de l'astuce en pratique. Le boîtier est garanti trois ans, extensible à vie par simple enregistrement sur le site de Ultra Products.