Statistiques Xiti Monitor : Google frôle les 90 % de recherches

Il y a Google. Et les autres. 45

Tel un rituel, XitiMonitor a publié ses statistiques* sur le mois précédent. Ces derniers mois semblaient être de véritables clones, les conclusions de ses statistiques étant en effet toujours les mêmes : Google confirme et accroît son avance sur ses concurrents, Live Search résiste et Yahoo s'écroule. Quant aux autres... Quels autres ? Eh bien croyez-le ou non, mais le mois d'août est synonyme de changements. Pas de quoi grimper aux rideaux toutefois.

Pour Google, rien ne change. Il approche ainsi de la barre symbolique des 90 % des recherches. Avec 0,19 point de plus que le mois précédent, le géant de la recherche a ainsi atteint en août dernier 89,98 % des visites contre 89,79 % en juillet 2007.

Xiti Monitor août 2007 moteur de recherche

Yahoo et MSN Live inversent pour leur part la tendance. Le premier remonte d'une extrême légèreté (+0,03 point) tandis que le second régresse de 0,15 point, pour atteindre respectivement 3,17 et 2,33 % chacun des visites.

Suivent tous les moteurs habituels, à savoir ceux des FAI, Orange et Free en tête. Mais on notera surtout l'arrivée d'un petit nouveau, à savoir Wikio. Avec seulement 0,06 % des visites en août 2007, le site reste cependant marginal.

* Ces statistiques concernent uniquement celles de Xiti, et par conséquent en grande partie la France. Ces statistiques sont donc des valeurs indicatives, rien de plus.