La France dans les 5 pays les mieux connectés en haut débit

Une étude de la Information Technology and Innovation Foundation vient de faire un classement des meilleurs élèves du haut débit. On retrouve les résultats de 30 pays du globe, et la France fait plutôt bonne figure.

France classement haut débitFrance classement haut débit

Notre pays est le cinquième réseau haut débit le plus rapide, en termes de débit moyen. Et mieux encore, si l'on regarde le prix moyen du Mégabit par seconde, la France monte en quatrième position, juste derrière le Japon, la Corée et la Suède.

France classement haut débitSans surprise, on retrouve le Japon et la Corée très loin devant, à la fois en ce qui concerne le débit moyen et le coût de la bande passante. Ces deux pays se distinguent néanmoins par le taux de foyer connecté, qui est de 90 % en Corée, le record du monde, contre seulement 52 % au Japon. La France est dans la moyenne, à 49 %.

Dans trois pays, le haut débit coûte une véritable fortune : en Turquie d'abord, où le Mégabit par seconde de la technologie de connexion la plus rapide du pays coûte 115 dollars, mais aussi le Mexique avec 60 dollars le Mb/s, et la Slovaquie avec 50 dollars le Mb/s.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !