
Selon les estimations de Panasonic, la part de marché actuelle du plasma, environ 40 %, va glisser au cours de ces deux prochaines années à 30 %. Le constructeur indique toutefois que cette part va rester stable au-delà de ces deux ans, et il compte bien garder sa première place. Pour s’en donner les moyens, 2,3 milliards de dollars vont être investis pour doubler la capacité de production, toujours pendant les deux prochaines années.
Hiro Wada, le responsable de tous les périphériques d’affichage chez Panasonic, précise que le plasma gardera l’avantage pour les écrans de 37 pouces et plus. Il prédit d’ailleurs que la grande majorité de la demande pour les écrans devrait être pour les modèles d’au moins 30 pouces en 2010, tandis que les prix devraient chuter cette année d’environ 30 % pour les modèles de 37 pouces minimum et de 10 à 15 % pour les tailles inférieures.
La firme compte réaliser un score de deux millions d’écrans plats vendus aux États-Unis, mais s’inquiète de la crise actuelle de l’immobilier dans le pays qui a actuellement de nombreuses répercussions sur d’autres domaines, en particulier les crédits à la consommation.