Panasonic veut rester premier sur les écrans plasma

plasmaPanasonic, c’est-à-dire Matsushita, est actuellement le premier constructeur sur le terrain des écrans plasma. L’évolution actuelle est en faveur des dalles LCD, et des fabricants comme Sony et Sharp ont abandonné le premier pour se consacrer exclusivement au second.

Selon les estimations de Panasonic, la part de marché actuelle du plasma, environ 40 %, va glisser au cours de ces deux prochaines années à 30 %. Le constructeur indique toutefois que cette part va rester stable au-delà de ces deux ans, et il compte bien garder sa première place. Pour s’en donner les moyens, 2,3 milliards de dollars vont être investis pour doubler la capacité de production, toujours pendant les deux prochaines années.

Hiro Wada, le responsable de tous les périphériques d’affichage chez Panasonic, précise que le plasma gardera l’avantage pour les écrans de 37 pouces et plus. Il prédit d’ailleurs que la grande majorité de la demande pour les écrans devrait être pour les modèles d’au moins 30 pouces en 2010, tandis que les prix devraient chuter cette année d’environ 30 % pour les modèles de 37 pouces minimum et de 10 à 15 % pour les tailles inférieures.

La firme compte réaliser un score de deux millions d’écrans plats vendus aux États-Unis, mais s’inquiète de la crise actuelle de l’immobilier dans le pays qui a actuellement de nombreuses répercussions sur d’autres domaines, en particulier les crédits à la consommation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !