George Hotz récompensé pour son hacking de l'iPhone

Échange de mauvais procédés ? 102
George Hotz, le jeune homme de 17 ans qui a réussi à rompre le mariage entre Apple et AT&T sur l’iPhone, vient de voir son travail récompensé par une société qui s’est montrée très intéressée par sa découverte. Rappelons que les travaux de Hotz visaient à débrider complètement l’iPhone afin de le rendre compatible avec n’importe quel opérateur de téléphonie mobile.

Une entreprise de réparation de téléphones portables, CertiCell, a donc offert quelques cadeaux à Hotz en échange de son iPhone modifié : une voiture Nissan 350Z ainsi que trois iPhone 8 Go. Les iPhone ont été donnés à trois collaborateurs qui ont aidé George Hotz à parvenir au terme d’un travail de 500 heures, ce qui correspondait à environ huit heures par jour de recherches depuis la sortie du téléphone le 29 juin dernier.

iphone george hotz nissaniphone george hotz nissan

Avant cet échange peu ordinaire, Hotz avait tenté de revendre le fruit de son labeur sur eBay. Il a rencontré de nombreux soucis car Ebay ne semblait pas coopératif avec cette vente particulière, ce qui est compréhensible. Puis cette vente n'a plus eu d'importance quand CertiCell a contacté notre jeune pirate.

Terry Daidone, le co-fondateur de l'entreprise, a indiqué que cette dernière n’avait pour le moment aucun plan concernant une possible commercialisation du travail effectué par Hotz. De plus, ce dernier a reçu la promesse qu’un poste payé de consultant allait lui être proposé.

Nul doute qu’Apple ne restera pas assise sagement à regarder le spectacle.