Sony met au point des batteries biologiques au sucre

Sony annonce avoir développé des batteries exploitant les capacités énergétiques du sucre. Ces piles d'un nouveau genre sont entièrement biologiques et sont capables de générer assez de puissance pour alimenter un lecteur de musique et ses enceintes, explique la firme japonaise.

SonyLe prototype présenté par Sony mesure 3,9 cm de côté, dans un emballage lui-même naturel, composé d'un « plastique végétal ». L'énergie est tirée d'une solution sucrée dans laquelle des enzymes agissent pour générer de l'électricité. Chaque prototype de cellule de ce type est capable de fournir 50 mW de puissance, selon Sony.

« Le sucre s'avère être une source naturelle d'énergie, produite par les plantes via la photosynthèse. C'est donc renouvelable, et peut être trouvé dans la plupart des régions de la planète, soulignant le potentiel des batteries au sucre en tant qu'énergie écologique du futur » explique Sony dans un communiqué.

Sony annonce son intention de produire ce type de batterie dans un but commercial, mais ne précise pas encore quand. Serait-ce une solution à l'embrasement des batteries Lithium-Ion dont Sony a été victime l'année dernière ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !