Insolite : une facture de 300 pages pour les abonnés d'AT&T

Plus intéressant que le dernier Harry Potter ? 217

Après le lancement plus que réussi outre-Atlantique de l'iPhone, ce dernier fait à nouveau parler de lui dans une actualité pour le moins insolite. Ici, point de problèmes techniques ni de contrats passés avec un opérateur français. Non. Certains abonnés étatsuniens à AT&T et détenteurs de l'iPhone ont en effet été surpris de recevoir une facture de plus de 300 pages.

Cette facture d'un volume digne d'un livre serait selon AT&T tout à fait normale. En effet, il existe chez cet opérateur plusieurs formules de facture : en ligne, classique, et super détaillée. C'est bien entendu cette dernière qui est concernée par ces 300 pages bien encombrantes pour certains abonnés, quelque peu stupéfiés par la quantité reçue.

« Ce sont eux qui choisissent, ils nous appellent, ou vont sur notre site internet et nous changeons cela » tient tout de même à rappeler Mark Siegel, porte-parole d'AT&T, contacté par l'AFP.

 


Pour information, selon cette interview de Gizmodo, la jeune demoiselle, nommée Justine, aurait envoyé pas moins de 30 000 SMS (soit deux toutes les trois minutes) grâce à son abonnement a priori illimité, pour seulement un peu plus de trois heures de communication, sur les quinze heures qui lui étaient allouées. Sa facture s'est au bout du compte élevée à 274,81 dollars.

Selon Justine, AT&T a dû débourser environ 7 dollars afin d'envoyer ces 300 pages...