iPhone chez Orange : nouvelle rumeur, nouveau mutisme

Orange, elle sait faire ? 254
Nouvelle série de rumeurs concernant la commercialisation en France de l’iPhone. Selon la presse spécialisée dans l’univers Apple et spécialement MacScoop, c’est bel et bien Orange qui aurait remporté le droit de vendre l’iPhone dans l’hexagone. Selon le site, tout serait prêt chez Orange, jusqu’à la campagne de pub. La FNAC pourrait être associée à cette opération.

Selon Macscoop, 50 000 iPhones devraient épauler le lancement pour faire face à la première vague. Quant à la date, on évoque la période post Apple Expo, et bien entendu avant Noël. D’autres comme MacPlus, indiquent sur la foi de confidence faite par des membres du personnel d’Orange, le lancement pourrait avoir lieu à l’occasion du salon dédié à la pomme. Certaines sources proches du dossier, et interrogées par MacPlus, se montrent moins catégoriques, SFR étant toujours sur les rangs.

iphone apple

A la faveur d’Orange, des rumeurs concordantes étaient déjà évoquées dans nos colonnes. On parlait alors de la date du 10 octobre sous forme d’une commercialisation en exclusivité. Contactée, la direction d’Orange nous avait alors indiqué « nous ne pouvons que démentir pour l'instant cette information. » Rien n’a été signé ni même décidé, complétait l’opérateur.

Cette fois, Orange indique « concernant la rumeur sur l'iPhone, Orange n'a pas de commentaires ». Un glissement sémantique qu’on interprétera (trop ?) rapidement comme une quasi-confirmation, à moins qu’il ne s’agisse de faire pression sur les négociations finales… Seule certitude : avec la propagation de ces rumeurs, le titre France Télécom progressait de 0,73%, soit la plus forte hausse du Cac 40.