Microsoft veut devenir le leader de la publicité en ligne

aQuantiveAu milieu du mois de mai dernier, Microsoft faisait la Une des sites d'actualités en annonçant l'achat de aQuantive pour six milliards de dollars. Une somme colossale, dépensée afin d'obtenir des parts dans un marché qui s'annonce tout aussi démesuré : celui de la publicité en ligne. Google s'était illustré un mois plus tôt en acquérant Doubleclick pour 3,1 milliards de dollars. Des sommes immenses pour ce milieu qu'est internet.

Devenir N°1 ou 2 du marché

Hier, Microsoft a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'aQuantive, lui permettant ainsi de créer une véritable plateforme de publicité. Pour la firme de Redmond, le but est des plus simples : devenir le leader du marché, ou du moins le N°2, a récemment affirmé Kevin Johnson, qui gérera pour Microsoft cette plateforme en compagnie du PDG d'aQuantive.

« L'arrivée des technologies et du personnel d'aQuantive à la branche de Microsoft est un tout, un investissement stratégique et un pas en avant dans nos plans afin de devenir l'une des deux plus importantes plateformes de publicité en ligne de l'industrie » confirme Kevin Johnson.

Selon Microsoft, sa plateforme de publicité se veut être la meilleure pour les utilisateurs, les annonceurs et les éditeurs. Tout ceci fonctionnera sous le nom d'Advertiser and Publisher Solutions (APS) Group, et sera dirigé par Brian McAndrews, patron d'aQuantive.

Les jeux vidéo et les téléphones aussi visés

Valve Publicité« L'équipe d'APS aura la responsabilité de concevoir et de vendre toutes les plateformes publicitaires, y compris Atlas, DRIVEpm, MSNDR et Microsoft AdCenter, ainsi que les types de supports émergents tels que les publicités in-game et cellulaires, et l'agence Avenue A | Razorfish » (agence de marketing appartenant auparavant à aQuantive) explique Microsoft dans son communiqué.

Le marché de la publicité attire les convoitises, et son expansion sur la toile ne fait aucun doute, tout comme celle sur les téléphones portables et même dans les jeux vidéos. Kevin Johnson est d'ailleurs parfaitement clair sur le sujet : « Aujourd'hui, nous venons de faire un pas en avant significatif dans notre capacité à capter une part d'un marché de la publicité en ligne d'une valeur de 40 milliards de dollars, et du marché global de la publicité de 600 milliards de dollars, qui se déplace rapidement vers les activités en ligne, y compris la télévision et le jeu. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !