Dell propose deux PC sous Linux Ubuntu en France !

Dell loin d'être manchot 158

Comme prévu depuis plusieurs semaines, après l'Amérique, l'Europe peut enfin commander à partir d'aujourd'hui des ordinateurs Dell équipés de la distribution Linux Ubuntu. Le site officiel d'Ubuntu ne s'en cache d'ailleurs pas et annonce en grandes pompes ce partenariat avec l'une des plus importantes entreprises au monde.

Ubuntu Dell France Allemagne UK

Pour le moment, seuls les sites destinés à la France, à l'Allemagne et au Royaume-Uni sont concernés. Dell proposera d'installer la version 7.04 d'Ubuntu aux futurs acheteurs d'un portable Inspiron 6400n ou d'un PC de bureau Inspiron 530n.

Sur sa page française, Dell fait l'apologie d'Ubuntu et de l'open source en général. « Vous l'aviez demandé, nous vous avons écoutés. Nous sommes heureux d'offrir aux utilisateurs avancés et férus de technologie un nouveau système d'exploitation open source, qui vous permettra de profiter pleinement de votre ordinateur. Dell est fier d'annoncer le lancement d'ordinateurs équipés d'Ubuntu. (...) L'open source est généralement plus fiable et plus flexible, et bénéficie de mises à jour et correctifs plus rapides, le tout à moindre prix. Par ailleurs, si vous êtes un expert, vous pouvez modifier et altérer le code pour personnaliser entièrement le logiciel afin d'en faire exactement ce que vous voulez. »

Ubuntu Dell France erreur

Reste que tout n'est pas encore parfait. À l'heure où nous tapons ces lignes, les deux liens permettant de découvrir les offres Dell Ubuntu (en bas de la page liée ci-dessus) ne sont pas actifs. Non seulement les pages recherchées ne sont pas disponibles, mais Dell, ironiquement, « recommande Windows Vista® Professionnel ». Le concurrent de Hewlett-Packard, Acer et Lenovo devrait rapidement réparer cette erreur.

Notez que Dell proposera en Chine des PC équipés de SUSE Linux Enterprise Desktop 10, à l'instar de Lenovo.