129ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Jeux, vidéos, BD et site pratique 80

On retrouve cette semaine 18 liens sur lesquels cliquer, dont :

- 6 jeux
- 1 animation
- 7 vidéos
- 2 BD
- 2 sites


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).


- Squaro : si votre cerveau est bien réveillé, voilà un jeu qui devrait vous plaire. Jeu de logique et de chiffres, vous allez très vite comprendre son concept tant il est classique. Les petites grilles en mode facile sont évidemment très accessibles. Pour se prendre la tête, mieux vaut opter pour les 7*7 en mode difficile.
- Jelly Blocks : reliez logiquement chaque bloc selon sa couleur. Loin d'être facile, même si en usant des angles, les solutions viennent d'elles-mêmes. Un bon petit jeu, qui comprend un grand nombre de niveaux.
- Orb 2 : après Orb Avoidance publié il y a un mois, voici une autre version, toujours aussi amusante. Là encore, vous devez vous arranger pour ne pas vous faire toucher (et ne pas toucher tout court) tout en détruisant les boules qui vous pourchassent sans relâche. (Merci Elenwe)
- Turtle Pool : vous êtes une tortue blanche et vous devez vous arranger pour pousser les tortues de même couleur sur elles-mêmes. Un jeu simple et pourtant extrêmement difficile. Attention au temps.
- Bras de fer : Kek a posté sur son blog un jeu de bras de fer du plus bel effet. A votre bras (enfin souris).
- Starfleet Academy : bon petit jeu de hacking. Je pensais avoir déjà publié ce lien, mais les archives ne donnent aucun résultats. (Merci Yenapa)


- Of Mice & Monsters : un monstre poursuit une petite fille dans une forêt enchantée. Et...


- Déchargements illégaux : très courte mais très amusante sur les téléchargements illégaux et l'arrivée de la police. (Merci Sam Laybriz)
- Wii Fit : la première fois que j'ai vu cette vidéo, j'ai cru à une blague. Mais non, ce n'est ni un montage ni un « fake ». Nintendo sortira bien Wii Fit pour de vrai.
- Speed Painting Ferrari F1 : comme le titre. Avec MS Paint. (Merci simatoru)
- PidPlates : je veux la même chose pour PCI ! (Merci Tristan :-))
- No comment : non, sans commentaire, vraiment. (Merci David)
- Fous en mobylette : là encore, le titre est explicite. (Merci David)
- Stephen Lynch - If I Were Gay : chanson humoristique en anglais.


- Les aventures de Stevostin : bande dessinée en ligne, en français, sur Stevostin, un voleur orc de WoW. Une BD vraiment sympathique, même pour les non-fanatiques de World of Warcraft. (Merci Florian)
- Boulet : le blog de Boulet (Gilles Roussel), l'auteur de Raghnarok, a récemment fêté ses trois ans. Et ses planches sont toujours aussi excellentes après tant d'années. Chapeau l'artiste.


- Les-horaires.fr : voilà un site français qui a un gros potentiel. Référençant déjà plus de 38 000 commerces, ce site permet de connaître les horaires d'ouverture desdits magasins. On retrouve bien sûr d'autres informations, comme leur adresse et leur localisation, ainsi que des avis. N'hésitez pas à le compléter si vous trouvez le temps. (Merci Weepdoo)
- Entendu à Paris : petites phrases ou conversations d'un niveau souvent risible entendues à Paris. Parfois très drôle.


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.