Internet détruit les inspirations artistiques, selon Elton John

Elton John en veut lourdement au réseau des réseaux. Le chanteur anglais souhaite la mort de l'Internet, tout ça pour résoudre les problèmes de piratage et de manque d'inspiration qui, selon lui, massacrent le marché et la qualité de la musique aujourd'hui.

Elton John Le Lord britannique affirme qu'Internet détruit la bonne musique. C'est là que commencent les citations rapportées par le tabloïd anglais The Sun : « L'Internet fait que les gens ne sortent plus pour se rencontrer entre eux, et pour créer des choses. Au lieu de ça, ils restent assis chez eux à faire leurs propres enregistrements, ce qui peut être bien parfois, mais cela ne favorise pas une vision artistique à long terme. »

« Je veux dire, sortez, communiquez » supplie Elton. « Sortez dans la rue, marchez et protestez au lieu de rester assis chez vous à tenir un blog. »

Et là, c'est le drame, Elton John propose l'improposable, l'inimaginable pour les geeks que nous sommes : « Je pense que ce serait une expérience formidable de fermer tout l'Internet pendant cinq ans pour voir quelle sorte d'art les gens produiront pendant ce laps de temps. »

Sacrilège ! Hérésie ! À presque 60 ans maintenant, Elton John se décrit lui-même comme « le plus grand technophobe de tous les temps ». « Il y a trop de technologie disponible » réitère-t-il encore au Sun.

« Je n'ai pas de téléphone portable ni d'iPod, ni quoi que ce soit de ce genre » ajoute Elton. Il devrait en faire une chanson !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !