L'UFC Que Choisir soutient Free Mobile pour la 4e licence 3G

téléphoneFree Mobile, la filiale d'Iliad (maison mère du FAI Free), est l'unique candidat à la quatrième licence 3G. Malgré ce manque de concurrence, cela ne signifie pas obligatoirement que le dossier déposé par Free Mobile sera accepté. L'UFC Que Choisir, dont la lutte contre l'entente des trois opérateurs téléphoniques mobiles n'est pas légendaire, a fait savoir hier qu'il appelait « le gouvernement à tout mettre en oeuvre pour assurer l'attribution de la 4ème licence 3G. »

Ayant parfois la dent dure envers Free, l'UFC Que Choisir se range cette fois de son côté sur ce sujet, le manque flagrant de concurrence et des ententes entre opérateurs étant un véritable problème pour l'association de consommateurs. L'association souhaite clairement mettre la pression sur le gouvernement.

« L'arrivée d'un quatrième opérateur de réseau, en restaurant une saine concurrence, pourrait redynamiser, à l'horizon 2011, un marché sclérosé depuis plusieurs années et mettre à disposition des consommateurs des offres innovantes et à des prix compétitifs », martèle l'UFC.

Un chantage à l'emploi par les 3 opérateurs

L'Union fédérale des consommateurs dénonce de plus le « chantage à l'emploi » des trois opérateurs en place, afin de pousser le gouvernement à invoquer le « principe d'égalité » et par conséquent éviter d'avantager un potentiel quatrième concurrent.

L'association conclut son communiqué en conviant fortement Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, de tout faire pour que cette quatrième licence 3G ne devienne « une arlésienne ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !