Dernier vendredi de juillet : bonne fête aux Sysadmins !

On va voir si Kenji lit vraiment les news 244
sysadmin gateau fete Voilà, une fois par an, il faut penser à dire à votre administrateur système tout le bien que vous pensez de lui.

Votre administrateur systèmes, c'est la personne qui passe le plus gros de sa journée devant son écran, avec des tas de fenêtres typiques : fond noir, écriture en gris ou vert fluo, dans lesquelles défilent du texte quasiment incompréhensible pour la majorité.

Le sysadmin, c'est la personne qui lorsque vous revenez de vacances tout bronzé, est blanche comme un cachet d'aspirine, et pour cause : pendant que vous étiez à la plage, votre sysadmin en a profité pour travailler sur les serveurs afin de remettre à plat ses bébés (les serveurs), sans déranger trop de monde.

sysadmin gateau fete Votre sysadmin, c'est la personne qui, lorsque vous partez le soir vers 21h, rôde dans les couloirs, les bras chargés de câbles divers. Votre sysadmin, c'est la personne qui dit plein de mots que vous ne comprenez pas. Votre sysadmin, c'est la personne que vous avez toujours l'impression de déranger lorsque vous lui téléphonez parce que votre ordinateur est en panne, et c'est cette même personne qui bien souvent a des autocollants et des affiches de pingouins dans son bureau. Votre sysadmin, c'est la personne qui lorsque vous lui posez une question triviale (pour lui) va vous répondre un cinglant "RTFM" et n'en dira pas plus

Votre sysadmin, c'est la personne que vous irez voir lorsque votre PC à la maison a un comportement étrange, et qui vous donnera moult conseils pour entretenir votre machine. Votre sysadmin, c'est la personne que les managers et patrons n'hésitent pas à réveiller un samedi à 9h car ils n'arrivent pas à relever leurs emails, alors que ce même sysadmin aura passé sa nuit à écrire un script qui lui facilitera la vie au travail les semaines a venir. Le sysadmin, c'est la personne qui semble taciturne, mange souvent seule à la cantine, son bureau est facilement reconnaissable puisqu'il y a toujours un tasse de café fumant dessus et une boîte de cookies au chocolat à portée de main.

sysadmin gateau fete Voilà, une fois par an, faites plaisir à votre sysadmin et souhaitez-lui bonne fête !

Certains vont même jusqu'à faire un petit cadeau à leur sysadmin, que ce soit un gâteau, ou un gadget USB ... Mais si vous voulez VRAIMENT faire plaisir à votre sysadmin : offrez lui une bière ce soir en sortant du travail, et vous découvrirez un sourire radieux qui illuminera son visage..

Voilà, alors comme cette fête n'est pas très connue, je m'auto-souhaite une bonne fête et je m'offrirai une bière ce soir en sortant du travail.

Bonne fête à tous les administrateurs systèmes !

Vincent : et puisque nous y sommes, toute la team PC INpact souhaite une bonne fête à Kenji et à Tristan pour leur dévouement constant et leurs horaires si particuliers 