Une salle de sport intègre la Wii dans son programme

A quand la Wii à l'école ? 25

La Wii, présentée par certains comme un phénomène de mode, vient de passer un cap supplémentaire en intégrant tout bonnement l'un des exercices d'un club de remise en forme. Le club canadien Studeo55 propose en effet parmi ses diverses activités de jouer à Wii Sports. Situé à Vancouver, Studeo55 serait le tout premier club de ce type à intégrer une Wii. D'autres concurrents ont cependant déjà adopté par le passé d'autres consoles afin d'attirer de nouveaux clients, notamment lorsque ces derniers donnaient quelques coups de pédales.

Wii salle de gym
©Reuters.

Selon l'agence anglaise Reuters et INpact Virtuel, depuis deux semaines, il est donc désormais possible aux membres de Studeo55 de bouger leur corps en jouant au tennis ou encore à la boxe, ceci dans une zone spécialement prévue à cet effet de 10 m².

Capable de brûler de 75 à 125 calories, une partie de Wii Sports n'est pas une perte de temps pour les clients selon Nathan Mellalieu, patron de Studeo55. Mais « le meilleur résultat que nous apercevons est le sourire sur leur visage » avoue Mellalieu.

En attendant le fameux Wii Fit, où via plusieurs mini-jeux vous pourrez réellement vous entraîner et perdre du poids (voir une vidéo), Wii Sports reste le logiciel de Nintendo par excellence pour transpirer. Wii Fit envahira-t-il les salles de sport ?