Cooler Master annonce son boîtier RC-690 : sobre et complet

Cooler Master RC-690Bien que Cooler Master se fasse souvent remarquer, sur le marché des boîtiers, avec des produits hors normes tels que le Cosmos 1000 que nous vous présentions hier, le constructeur n'en oublie pas pour autant les consommateurs dont le budget est un tant soit peu limité.

Et c'est avec un modèle annoncé au tarif de 79,9 € TTC sans alimentation qu'il nous revient aujourd'hui : le RC-690. Ce dernier se veut sobre, avec sa robe noire et sa façade en "mesh". Son châssis est entièrement en acier SECC. Il supporte les cartes mères ATX et µATX, et affiche des mensurations de 524,5 x 213 x 482 mm.

Entièrement pensé pour être monté sans outils, il est fermé par des vis à main et dispose de systèmes spécifiques pour la mise en place des lecteurs (cinq 5.25" dont un peu être converti en 3.5"), des cartes filles (sept emplacements) ainsi que des disques durs.

Ceux-ci pourront être au nombre de cinq, et installés à l'horizontale. Des joints anti-vibration équipent les racks sur lesquels ils reposeront.

Cooler Master RC-690 Cooler Master RC-690

On retrouve certaines similitudes avec le Cosmos 1000, telles que l'alimentation qui s'installera sur le bas du boîtier, le système de passage des câbles pensé pour une mise en place propre, et la ventilation qui a été spécialement travaillée.

Cooler Master RC-690 Ainsi, trois ventilateurs de 120 mm sont livrés : un à l'arrière, un sur le panneau latéral et un équipé de DEL bleues en façade.

Au total, ce sont pas moins de sept ventilateurs qui pourront trouver leur place dans le boîtier.

Deux de 120 mm ou 140 mm pourront être montés sur la partie supérieure, qui fait aussi office d'aération,  un de 120 mm suplémentaire sur le panneau latéral et  un de 80 mm derrière la carte mère au niveau du CPU.

Enfin, sur le haut du boîtier on trouvera deux ports USB 2.0, un port Firewire, un port eSATA et deux connecteurs audio pour un casque et un micro. Des ouvertures pour laisser passer les tuyaux d'un kit de watercooling seront aussi présentes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !