Le ClassMate PC d'Intel bientôt dans les écoles indiennes

classmateIntel vient de trouver en Inde un gros débouché pour son ordinateur portable pas cher, le ClassMate PC. La petite machine du fondeur se vend déjà 425 dollars l'unité auprès des écoles chiliennes, et même 200 dollars pièce si la commande atteint le million d'unités.

Dès le mois d'août, plusieurs centaines d'écoles indiennes recevront des portables ClassMate. L'ordinateur a d'ailleurs été imaginé et mis au point dans les laboratoires indiens d'Intel à Bangalore,  précise Intel, qui ajoute que cet ordinateur ne sera qu'un outil complémentaire dans l'éducation des élèves.

Intel a signé ce contrat de distribution avec le plus gros fabricant d'ordinateurs en Inde, HCL Infosystems. HCL sera donc en charge de vendre la machine à un maximum d'écoles privées et publiques dans le pays. Le ClassMate sera en revanche produit en Chine, dans les usines de l'entreprise Computex.

Pour rappel, le ClassMate PC est un petit portable doté d'un écran de 7 pouces, d'un Celeron mobile à 900 MHz, de 256 ou 512 Mo de RAM et d'une mémoire flash de 1 ou 2 Go en guise de stockage. Il aura la connectivité WiFi et Ethernet, et on pourra choisir d'y installer Linux ou classmateWindows XP. Il devrait être vendu autour de 18 000 roupies l'unité, l'équivalent de 325 euros.

Un bon bout de chemin

Depuis ses début il y a une année environ, le programme de distribution d'Intel auprès des pays émergents a déjà permis d'envoyer 32 000 ClassMate PC dans la région Asie-Pacifique, et 10 000 de plus en Inde dans le cadre d'un projet pilote.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !