MySpace ferme 29 000 comptes de délinquants sexuels

MySpace continue la lutte contre ses utilisateurs malintentionnés. Après avoir fermé 7000 comptes de délinquants sexuels avérés en mai dernier, le site social s'attaque aujourd'hui à 29000 comptes de même nature.

MySpaceIML'entreprise de Los Angeles prend maintenant très au sérieux les risques d'abus de certains utilisateurs, notamment ceux déjà condamnés pour délinquance sexuelle. Et pour cause, la firme est actuellement en procès avec de nombreux clients qui se disent victime d'une mauvaise rencontre avec un utilisateur de MySpace. Plusieurs condamnations pour agression sexuelle ont déjà été décidées par de multiples juges aux États-Unis, toutes les victimes étaient de jeunes filles entre 15 et 18 ans qui attaquent aussi MySpace en responsabilité.

« Nous sommes contents d'avoir identifié et supprimé les comptes de délinquants sexuels de notre site, et espérons que d'autres sites de réseaux sociaux suivront notre initiative » explique Hemanshu Nigam, le responsable de la sécurité chez MySpace, qui retombe bien sur ses pattes.

Mais « l'explosion de l'épidémie de profils d'agresseurs sexuels sur MySpace, 29 000 et d'autres encore, exige un passage à l'action » explique un avocat général du Connecticut engagé dans la lutte. Et effectivement, Myspace supprime en juillet quatre fois plus de comptes qu'en mai dernier, une progression plutôt inquiétante.

Le site prépare maintenant un outil de surveillance qu'il mettra à la disposition des parents. Se pose désormais la question de l'Europe, une région où MySpace récolte aussi beaucoup de succès, posant alors les mêmes risques de délinquance sexuelle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !