
T'as vu mon boîtier, il fait la taille de ton gamin !
Monstrueux, ce dernier était dans la lignée des Stacker de la marque avec une hauteur de 59,8 cm et une profondeur de 62,8 cm. Depuis, le constructeur a retravaillé son produit, et a finalement décidé de le mettre sur le marché.
Nous avons pu nous procurer un exemplaire de la version définitive, dont nous avons décidé de vous livrer quelques images.
Comme vous pouvez le voir, ce boîtier est tout simplement impressionnant au niveau de sa taille. Contrairement à ce que tend à faire croire son apparence pleine d'aluminium brossé, son châssis est bien en acier.
INtéressés ? Trouvez vite un ami déménageur
Cela se ressent d'ailleurs sur le poids de la bête que nous avons mesurée à 17,1 kg à vide... autant dire que l'on a apprécié le monter sur quatre étages.
Il dispose d'une porte en façade, que l'on peut retirer simplement ou dont on peut inverser le sens d'ouverture en jouant un peu du tournevis.

La partie haute comporte différents connecteurs, dont de l'eSATA (le câble S-ATA fourni est précâblé), ainsi que les différents boutons et diodes utiles.
La finition du centre de cette partie donne une impression de velours, Cooler Master voulant ainsi certainement montrer qu'il a fait les choses dans le détail.
eSATA, toucher velours, ventilateurs 120 mm à profusion et mousse isophonique...
La partie basse est, elle, composée de deux filtres anti-poussières au niveau de l'alimentation, et d'un ventilateur de 120 mm situé au bas du boîtier.
Les panneaux latéraux disposent de mousse isophonique, ce qui semble logique lorsque l'on sait que le slogan du produit est "la performance rencontre le silence".
Une fois à l'intérieur, on trouve de quoi ravir les amateurs de ventilation. Pas moins de quatre modèles de 120 mm alimentés par une prise molex, tournant à 1200 tpm sont fournis.
Un sur l'arrière du boîtier, deux sur la partie haute, qui extraira l'air grâce à des ouvertures prévues à cet effet, et un en aspiration qui est surmonté d'un système permettant d'orienter le flux.
Un 120 mm à flux orientable accompagné d'un "VGA Air Duct"
On peut ainsi le diriger vers ce que le constructeur appelle le guide d'air pour carte graphique.
Pour les périphériques, on dispose de six emplacements pour disques durs, des sortes de cages individuelles qui laissent passer l'air lorsqu'elles ne sont pas remplies, équipées de joints antivibrations.
La partie gauche et supérieure de la cage principale est en nid d'abeilles, et permet donc une certaine aération. On peut d'ailleurs installer un ventilateur (non fourni) au-dessus des disques.
Lecteurs et disques en tout genre, installation facile, objectif : silence

Le maintien des lecteurs se fait par un système ne nécessitant qu'une simple pression diablement efficace.
L'alimentation sera située en bas du boîtier, il faudra donc faire attention à la longueur des câbles.
Support des cartes mères jusqu'à l'E-ATX et fournitures pour une installation propre
La carte mère pourra être au format µATX, ATX ou encore E-ATX, et disposera d'une grande place, facilitant son installation. Le panneau ne peut, par contre, pas être retiré, contrairement à ce que l'on pouvait faire avec les précédents produits du constructeur.
Ce point semble d'ailleurs avoir été une grande préoccupation du constructeur puisque des ouvertures pour masquer le passage des câbles sont présentes tout autour de la carte.
Une boîte est aussi livrée avec de nombreux colliers, l'ensemble des vis nécessaires ainsi que deux clefs qui font office de tournevis (peu utiles puisque le boîtier est entièrement pensé avec des systèmes de montage sans outil).
Enfin, les amateurs de watercooling seront heureux d'apprendre que des ouvertures sont présentes afin de laisser passer les tuyaux de leur outil favori.
Déjà référencé chez plusieurs revendeurs, il devrait être disponible dans le courant du mois d'août, à un tarif de 220 € TTC sans alimentation... d'autres détails, très bientôt.
Merci à Fréd pour le coup de main ;)