<span style="color:#ff6600;"><b>PCi : Premières images du Cosmos 1000 de Cooler Master</b></span>

Cosmos Cooler MasterLors de CeBit, nous vous avions parlé d'un boîtier haut de gamme au design inhabituel de chez Cooler Master qui était encore au stade de prototype : le Cosmos 1000.

T'as vu mon boîtier, il fait la taille de ton gamin !

Monstrueux, ce dernier était dans la lignée des Stacker de la marque avec une hauteur de 59,8 cm et une profondeur de 62,8 cm. Depuis, le constructeur a retravaillé son produit, et a finalement décidé de le mettre sur le marché.

Nous avons pu nous procurer un exemplaire de la version définitive, dont nous avons décidé de vous livrer quelques images.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

Comme vous pouvez le voir, ce boîtier est tout simplement impressionnant au niveau de sa taille. Contrairement à ce que tend à faire croire son apparence pleine d'aluminium brossé, son châssis est bien en acier.

INtéressés ? Trouvez vite un ami déménageur

Cela se ressent d'ailleurs sur le poids de la bête que nous avons mesurée à 17,1 kg à vide... autant dire que l'on a apprécié le monter sur quatre étages.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

Il dispose d'une porte en façade, que l'on peut retirer simplement ou dont on peut inverser le sens d'ouverture en jouant un peu du tournevis.

Cosmos Cooler MasterL'ouverture des panneaux latéraux se fait grâce à un système de deux petites manettes situées à l'arrière du boîtier que l'on active simplement.

La partie haute comporte différents connecteurs, dont de l'eSATA (le câble S-ATA fourni est précâblé), ainsi que les différents boutons et diodes utiles.

La finition du centre de cette partie donne une impression de velours, Cooler Master voulant ainsi certainement montrer qu'il a fait les choses dans le détail.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

eSATA, toucher velours, ventilateurs 120 mm à profusion et mousse isophonique...

La partie basse est, elle, composée de deux filtres anti-poussières au niveau de l'alimentation, et d'un ventilateur de 120 mm situé au bas du boîtier.

Les panneaux latéraux disposent de mousse isophonique, ce qui semble logique lorsque l'on sait que le slogan du produit est "la performance rencontre le silence".

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

Une fois à l'intérieur, on trouve de quoi ravir les amateurs de ventilation. Pas moins de quatre modèles de 120 mm alimentés par une prise molex, tournant à 1200 tpm sont fournis.

Un sur l'arrière du boîtier, deux sur la partie haute, qui extraira l'air grâce à des ouvertures prévues à cet effet, et un en aspiration qui est surmonté d'un système permettant d'orienter le flux.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

Un 120 mm à flux orientable accompagné d'un "VGA Air Duct"

On peut ainsi le diriger vers ce que le constructeur appelle le guide d'air pour carte graphique.

Pour les périphériques, on dispose de six emplacements pour disques durs, des sortes de cages individuelles qui laissent passer l'air lorsqu'elles ne sont pas remplies, équipées de joints antivibrations.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

La partie gauche et supérieure de la cage principale est en nid d'abeilles, et permet donc une certaine aération. On peut d'ailleurs installer un ventilateur (non fourni) au-dessus des disques.

Lecteurs et disques en tout genre, installation facile, objectif : silence

Cosmos Cooler Master Les emplacements 5.25" sont, eux, au nombre de cinq, dont un peut être converti en emplacement 3.5", sa façade 5.25" dispose d'ailleurs d'une partie centrale détachable permettant de ne garder visible qu'un lecteur 3.5".

Le maintien des lecteurs se fait par un système ne nécessitant qu'une simple pression diablement efficace.

L'alimentation sera située en bas du boîtier, il faudra donc faire attention à la longueur des câbles.

Support des cartes mères jusqu'à l'E-ATX et fournitures pour une installation propre

La carte mère pourra être au format µATX, ATX ou encore E-ATX, et disposera d'une grande place, facilitant son installation. Le panneau ne peut, par contre, pas être retiré, contrairement à ce que l'on pouvait faire avec les précédents produits du constructeur.

Ce point semble d'ailleurs avoir été une grande préoccupation du constructeur puisque des ouvertures pour masquer le passage des câbles sont présentes tout autour de la carte.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

Une boîte est aussi livrée avec de nombreux colliers, l'ensemble des vis nécessaires ainsi que deux clefs qui font office de tournevis (peu utiles puisque le boîtier est entièrement pensé avec des systèmes de montage sans outil).

Enfin, les amateurs de watercooling seront heureux d'apprendre que des ouvertures sont présentes afin de laisser passer les tuyaux de leur outil favori.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

Déjà référencé chez plusieurs revendeurs, il devrait être disponible dans le courant du mois d'août, à un tarif de 220 € TTC sans alimentation... d'autres détails, très bientôt.

Merci à Fréd pour le coup de main ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !