Nom de domaine : quand un dollar en vaut 650 000

Et Nichons.com ? 38
Nouvelle acquisition importante en matière de nom de domaine. La société suisse Virtual Network a ainsi racheté le nom de domaine Dollars.com pour un total de 650 000 dollars.

La société en question est spécialisée dans les services interactifs en matière de nouvelles technologies. C’est elle qui s’était séparée de Masculin.com pour 150 000 euros, transaction la plus importante jamais effectuée pour un nom de domaine francophone.

«Les noms de domaine génériques de qualité confèrent de nombreux avantages concurrentiels à leurs détenteurs », précisait alors Stéphane Pictet, CEO de Virtual Network. Avec près de 300 millions de pages vues mensuelles, nos sites Annonces.com, Jeux.com, Humour.com et Musique.com en sont le parfait exemple »

dollars.com

Pour Dollars.com, Stefan Reminger, cofondateur de cette start-up suisse, a expliqué à nos confrères du Lematin.ch que « le vendeur semblait avoir besoin de liquidités et nous étions en mesure de le payer sous 48 h. Dollars.com est un nom facile à retenir. Son potentiel semble énorme. Notre but est d'en faire un portail financier destiné aux Américains».
 
Dans le Top 5 des ventes de nom de domaine, arrivent en tête :
1. Sex.com (12 millions de dollars)
2. Porn.com (9,5 millions de dollars)
3. Business.com (7,5 millions de dollars)
4. Diamond.com (7,5 millions de dollars)
5. Beer.com (7 millions de dollars).

Virtual Network est déjà propriétaire d’Assurances.com, Humour.com, Romandie.com,Citations.com,Fleurs.com, Maigrir.com, Celibataires.com, Jeux.com , Securite.com, Musique.com, ou le sémillant Nichons.com.