Free et Neuf mécontents du partenariat Orange/France TV

Television TV Début juillet, nous vous rapportions que « France Télévisions et Orange ont signé un partenariat exclusif autour de Rewind TV. Il offre aux clients d'Orange la possibilité de visionner les programmes des chaînes du groupe France Télévisions à tout moment et sur tous les écrans (TV, PC, Mobile). » Problème majeur pour Free et Neuf Cegetel, l'exclusivité de ladite offre, alors que France Télévisions est un service public, et est donc rémunéré en partie par ce dernier.

D'après Le Figaro, Neuf Cegetel et Free ont directement contacté les présidents du CSA et de France Télévisions, à savoir Michel Boyon et Patrick de Carolis, afin d'éclaircir cette situation troublante.

Maxime Lombardini de Free, aurait ainsi demandé « à avoir le droit de diffuser aux mêmes conditions que celles accordées à France Télécom les programmes de vidéo à la demande. (...) les chaînes de France Télévisions captent 40 % de l'audience et les programmes sont financés à près de 65 % par la redevance ». Et Jacques Veyrat de Neuf Cegetel, semble être sur la même longueur d'onde.

Réponse du principal intéressé (France Télévisions) : « Le périmètre et la durée de l'accord constituent le double motif qui ne justifie pas un appel d'offres. »

Le Conseil de la concurrence pourrait mettre le nez dans cette affaire, selon la réaction du CSA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !