Microsoft : les rumeurs autour du SP1 ne sont pas exactes

vistaLes rumeurs pointaient vers une diffusion cette semaine du Service Pack 1 de Vista. L’information n’est en fait que partiellement vraie. Une première ébauche du Service Pack, c’est-à-dire une version bêta, a bien été publiée, mais absolument pas de manière publique.

C’est un petit groupe privé de testeurs de confiance qui a été choisi pour tester cette première mouture. Les informations rassemblées par Mary Jo Foley étaient donc exactes, mais incomplètes. Elles proviennent, selon un responsable de l’éditeur d’une fuite d’informations de ce groupe, pourtant soumis à un NDA, c’est-à-dire une clause de non divulgation.

Les choses sont désormais un peu plus « normales », dans le sens où l’on n’avait jamais vu Microsoft proposer une bêta 1 d’un Service Pack de manière publique. Il y a d’un côté Vista, le système d’exploitation sur lequel Microsoft mise tout et promet une manière différente de faire les choses. Une bêta aurait nécessairement créé beaucoup de problèmes, l’utilisateur lambda voulant s’y essayer n’a en effet pas vraiment pas le profil idéal d’un véritable testeur.

Il serait temps toutefois que l’éditeur communique un peu sur le contenu réel de la première mise à jour majeure de Vista. Les attentes concernant ce contenu sont énormes, et si on sait que tous les correctifs sortis depuis janvier seront inclus, il n’en reste pas moins que de nombreux utilisateurs ont déjà leur propre liste des fonctions attendues et améliorations apportées, et tout particulièrement sur le terrain des performances.

En définitive, il n’y a pas la moindre garantie qu’une version bêta du Service Pack 1 soit disponible auprès du grand public, du moins de manière simple. De plus, quand cette version bêta existe, elle est le plus souvent en anglais uniquement, avec parfois une version japonaise et une allemande. Il serait donc impossible d’installer quoi que ce soit sur un système français, en dehors des versions Intégrale qui peuvent télécharger le pack MUI anglais. Et encore, rien n’est garanti.

Pour résumer la situation, une bêta du Service Pack 1 est bien en cours de test, mais elle est réservée à un groupe particulier de testeurs. Il n’y aura donc pas de téléchargement possible pour le grand public.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !