Logitech, en constante croissance ces dernières années grâce à ses produits innovants, semble connaître une période un peu moins faste depuis quelques mois. Le spécialiste des souris, des claviers et des webcams a en effet publié hier les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2008 (avril-mai-juin 2007), et ils sont loin d'être à la hauteur de ses précédentes annonces. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 9 % (430 millions de dollars) mais surtout des bénéfices en recul de 15 % (25,6 millions de dollars), le sourire n'est plus au beau fixe de l'autre côté des Alpes.
Le président de la firme créée à Apples (Suisse), Guerrino De Luca, explique ses mauvais résultats, bien inférieurs à ceux prévus il y a quelques mois : « Notre performance au premier trimestre a été impacté négativement par un fort recul des ventes de webcam, en particulier en EMEA (NDLR : Europe, Moyen-Orient et Afrique), où le marché a été plus calme que prévu ».
Heureusement, de nombreux secteurs restent particulièrement vivaces pour Logitech. Le marché de l'audio a ainsi crû de 39 %, tandis que celui des claviers s'est développé à hauteur de 21 % sur un an.