Fin du multiposte de M6 et W9 pour les Freenautes (MàJ)

M6 et W9 ont depuis peu disparu du multiposte de Free. Les abonnés du FAI ne peuvent plus recevoir les flux de ces chaînes depuis leur Box vers leur PC. Les faits ressemblent à s’y méprendre à l’épisode de TF1 survenu en janvier dernier. La chaîne avait estimé nécessaire de couper tous les ponts entre PC et Freebox afin « d’éviter tout enregistrement par les freenautes du signal de TF1 sur les disques durs et d’éviter par là même de voir les programmes de TF1 se retrouver sur Internet, piratés de cette manière ». TF1 tentait de colmater les fuites, exaspérée de retrouver ses programmes sur Youtube et autres sites d'hébergement.

Free Multiposte

Mais par la même occasion, les abonnés qui ne possèdent pas de télévision se retrouvent privés des programmes des chaînes respectives. Étrangement, note Univers Freebox, ces chaînes restent encore accessibles via le multiposte bas-débit (canaux 606 et 609), du moins pour l’instant.

Nous avons contacté M6 et Free ce matin, sans retour concret à cette heure.

Voilà peu, Free a été également sommé par Canal Plus de prendre des mesures adéquates pour verrouiller son service TV Perso, des abonnés ayant eu la fâcheuse habitude de diffuser du contenu propriété de la chaîne cryptée.

-------------------------------------
(MàJ) La fin du multiposte a bel et bien été demandée par M6 par lettre recommandée avec AR, nous indique la direction de Free.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !