Microsoft : apparition silencieuse de Windows XP SP2b

Ne pas montrer que l'on travaille sur autre chose que Vista 79
Windows XP x64Si l’on vous parle de Service Pack « 2b », savez-vous de quoi il s’agit ? Cette mention ajoutée silencieusement à une grande partie des Windows XP vendus en OEM dans les boutiques attire tout à coup l’attention, car ce n’est pas la première fois que le titre « SP2b » apparaît.

Il y a plusieurs mois, des rumeurs de ce SP2b étaient apparues au Japon. Contacté à ce sujet, Microsoft n’avait pas vraiment donné de détails, indiquant seulement qu’il s’agissait d’une version spécifique à la zone asiatique. Mais cette fois, il ne s’agit pas que d’une question de langues, mais tout simplement d’une mise à jour du Service Pack 2 que l’on connaissait.

Alors même que le Service Pack 3 pour XP ne cesse d’être reporté et que les informations à son sujet sont, au mieux, totalement floues, cette version « b » du SP2 est en fait une compilation de toutes les mises à jour sorties depuis le dernier Service Pack. En fait, tous les acheteurs d’une version OEM sur des boutiques en ligne par exemple auront certainement cette version de Windows, qui leur évitera d’installer environ 80 mises à jour au premier démarrage.

Par contre, et c’est bien dommage, Microsoft ne propose pas le Service Pack 2b au téléchargement. On peut toutefois raisonnablement penser que cette version se retrouvera à la vente partout ailleurs, notamment dans les versions boîtes.