La Neuf Box devient par défaut hotspot Wifi multi-accès

Avec string et sans fil à Paris Plage 130
Par une simple mise à jour des Neuf Box, le FAI Neuf est en passe de constituer l’un des plus vastes réseaux de hotspots Wifi en France. La société a en effet décidé de transformer chaque box maison en Hotspots WiFi multi-accès, accessibles à l’ensemble des abonnés haut débit et Twin de Neuf Cegetel.

Hotspot wifi multi-accès

Dans le périmètre de ce réseau Wifi, d’autres abonnés Neuf peuvent ainsi profiter des joies du surf ou de la téléphonie. Pour les possesseurs d’un téléphone hybride, cela signifie qu’ils pourront passer un appel en Wifi depuis l’un de ces Hotspots en illimités 24H/24, 7J/7 vers les fixes en France et vers plus de 50 destinations dans le monde, tout en profitant d’un accès à Internet et aux services multimédias mobiles (20 chaînes de télévision et radio en direct). Seule étape lors de la connexion : fournir son identifiant Neuf ID.

neuf box

C’est la NB4, dernière-née des box de l’écurie Neuf, qui est en premier lieu concernée. Le reste du parc des box Wifi sera mis à niveau d’ici la fin de l’année.

Le partage se fera d’une manière sécurisée sur la bande passante non utilisée. Ce côté communautaire est défini par défaut dans les paramètres. La fonctionnalité « Communauté Neuf WiFi » ne demande donc aucun paramétrage. Ceux ne souhaitant pas participer à cette communauté Neuf WiFi pourront toujours désactiver la fonction via l’interface de paramétrage de leur Neuf Box.

Avec cette dernière ouverture, Neuf tisse un réseau particulièrement dense puisque son parc profite déjà des WiFi développés par Ozone, FON, Adaël, Manche Télécom, la SNCF, etc.

Communauté FON

Au regard de Fon, justement, un communiqué indique que dès le début du mois de septembre, tous les abonnés Neuf qui disposent d'une Neuf Box WiFi « pourront partager en toute sécurité une portion de leur connexion Internet avec les membres de la Communauté FON. En échange, les abonnés de Neuf qui auront activé cette fonction bénéficieront d'un accès Internet illimité et gratuit à l'ensemble des points d'accès WiFi de FON en France et dans plus de 75 pays ». L’activation se fera avec un assistant téléchargeable gratuitement sur les sites de Neuf et de FON.

Sous les pavés, Paris Plage

Par ailleurs, Neuf a signé un partenariat avec Paris Plages pour offrir gratuitement le Wifi à tous les visiteurs, quel que soit leur équipement WiFi, ordinateur portable, Smartphone, etc. Il suffit simplement d’activer la réception WiFi de cet équipement et de sélectionner parmi les réseaux « Neuf WiFi Paris Plages ». Pour les possesseurs du Twin, la connexion se fera automatiquement par une simple pression sur la touche WiFi. On pourra consulter ce site pour plus d'informations.