Les Core 2 disposant d'un FSB 333 MHz disponibles en France

Core 2 DuoLes premiers Core 2 duo et Core 2 Quad disposant d'un FSB natif de 333 MHz, reconnaissables par leur dénomination qui se termine par "40" ou "50" viennent d'arriver sur le marché français.

On peut ainsi trouver des E6750 aux alentours de 200 € dans quelques magasins pour le moment. Pour rappel, ceux-ci affichent une fréquence de 2.66 GHz, tout comme les E6700, mais leur coefficient n'est que de 8 contre 10 pour le précédent modèle.

Ils ne devraient pas être les amis des adeptes de l'overclocking, mais ont l'avantage d'être un peu moins coûteux puisqu'un Core 2 Duo E6700 se négocie toujours actuellement aux alentours de 280 €.

Côté performances, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, puisque d'après nos tests,  à fréquence égale, le gain apporté par la montée en FSB ne dépasse pas quelques pourcents en moyenne.

Leur consommation devrait aussi être revue légèrement à la baisse grâce à l'introduction du stepping G0. Mais là encore, pas de miracle puisque le gain est d'une dizaine de watts dans le meilleur des cas, soit environ 5 % de ce que demande une machine de milieu de gamme actuelle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !