La politique de Sony concernant sa PlayStation 3 est pour le moins troublante, notamment si les informations de notre confrère INpact Virtuel se confirment. Alors qu'il existe des packs différents selon les continents, David Reeves, le président de Sony Europe (SCEE plus précisément), a dévoilé qu'une PlayStation 3 accompagnée d'un disque dur de 120 Go pourrait voir le jour sur le Vieux Continent. Un moyen de lutter contre la Xbox 360 Elite, dont la disponibilité est prévue dans nos contrées dans cinq semaines ?
Sans pour autant être affirmatif, David Reeves aurait ainsi indiqué dans une interview accordée au site norvégien Dagbladet qu'une augmentation de 20 Go (de 60 à 80 Go) n'était pas vraiment intéressante. A contrario, les consommateurs apprécieront bien plus un doublement des capacités, en passant de 60 à 120 Go. Une logique que personne ne contestera.
Les Européens ne veulent pas de baisse de prix
À propos du fameux Starter Pack européen, synonyme de prix statique, le président de SCEE y croit dur comme fer : « Nous croyons que la valeur ajoutée fonctionnera dans les territoires PAL. (...) Nous ne considérons pas qu'il est nécessaire de réduire son prix. (...) Nous pensons que les consommateurs veulent plus de valeur en Europe. Nous estimons que c'est la bonne décision. »
Une logique dont l'unanimité est par contre moins évidente.