Un problème pour la standardisation ISO du format Open XML

Le chemin choisi par Microsoft pour faire passer le format Open XML devant l’ISO n’est pas sans danger, et la voie royale vers la standardisation n’a rien d’un automatisme. Le comité technique V1 a en effet refusé de deux voix le passage à la mention « Approuvé, avec commentaires ».

Il fallait que les deux tiers au moins des 26 membres du comité approuvent le passage du format Open XML à l’étape suivante. Ce vote du comité V1 est d’autant plus important qu’il est capital dans les choix de l’International Committee for Information Technology Standards (INCITS), qui influe lui-même sur les décisions des États-Unis en ce qui concerne justement le vote d’un nouveau standard ISO.

Tout n’est pas pour autant terminé, et l’on n’écarte pas si facilement un candidat à une standardisation. Le comité V1 a, bien entendu, rendu un rapport complet de sa décision accompagné de toutes les remarques qui ont été faites au sujet du format initialement créé par Microsoft et pour le moment géré par l’ECMA International. L’ensemble de ces données va être examiné par la direction de l’INCITS, qui indiquera ensuite la décision des États-Unis sur la question.

Ces derniers ne sont bien sûr pas le seul pays à intervenir dans le vote concernant l’Open XML, mais leur décision pèse lourd dans la balance, et elle est pour le moment négative de par le vote du comité V1. Si le second vote est négatif, la procédure rapide désirée par Microsoft aura échoué, et des changements probablement importants seront à prévoir dans le format.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !