Wikiversity atteint les 2000 cours en langue française

Et non Sheila, l'école n'est jamais finie 26
Wikiversity WikiversitéLa Wikiversity , ou Wikiversité en français, a récemment annoncé avoir dépassé les 2000 cours disponibles en son sein, après seulement sept mois d'existence. Un nombre encore faible, mais néanmoins prometteur, le plus difficile étant les premiers pas d'une telle entreprise.

Véritable communauté pédagogique, Wikiversity fait partie des nombreux projets de la Wikimedia Foundation, à l'instar de l'encyclopédie libre Wikipédia ou encore de Wiktionary (ou Wiktionnaire), son dictionnaire en ligne.

Lancé en décembre 2006 en français, et en août de la même année dans la langue de Shakespeare, Wikiversity souhaite garder une philosophie similaire à celle de Wikipédia, la priorité étant le partage de connaissance, ceci grâce à un contenu « sous licence libre (GFDL) et (qui) se veut neutre et avec des références ».

Disponibles en anglais, en allemand, en français, en espagnol et en italien, Wikiversity français compte déjà parmi ses contributeurs des professeurs. De quoi enrichir un peu plus la Wikiversity et en faire un nouvel incontournable du Web.