P2P.net : le nouveau piège à pirates de Médiadefender ?

Qu’a en tête MediaDefender ? Cette société américaine, spécialisée dans la traque aux pirates, s’était fait prendre la main dans le sac voilà peu avec son Miivi.com. Un site d’hébergement vidéo où des pots de miels, en fait des blockbusters du cinéma américain, attendaient les amateurs. En surveillant les téléchargements, Mediadefender pouvait se constituer sans mal une liste d’internautes pris en flagrant délit de diffusion illicite. Un simple Whois sur le nom de domaine Miivi.com permit cependant de découvrir la mascarade. Après  cet éclairage mondial, le site est depuis tombé aux oubliettes.

piege à souris trappe

Cette semaine, TorrentFreak (TF) indique que Mediadefender vient tout juste de racheter et d'enregistrer P2P.Net. Le site avait été proposé un temps sur eBay, avec une vente qui n’avait pu dépasser les 5 500 dollars. La transaction fut annulée mais MediaDefender est revenu à la charge en rachetant directement le bien à son détenteur initial, pour une somme non déterminée. Du coup, TorrentFreak sent un nouveau mauvais coup de la part de la société américaine. Pour dégonfler ce scandale en germe, MediaDefender a joué la carte de l’humour en redirigeant P2P.net vers l’article de TF qui dénonce ce rachat de P2P.net.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !