Microsoft : Live OneCare est disponible en version 2.0 bêta

L'Empire contre-attaque 15
onecareComme prévu, Microsoft a mis à disposition une première version bêta de Live OneCare 2.0. L’éditeur prépare donc la seconde mouture majeure de sa suite complète de sécurité, avec pour objectif, bien sûr, de faire mieux et de rattraper la concurrence.

Live OneCare 2.0 bêta est disponible gratuitement dans de nombreux pays dont la France. Par gratuitement, il faut toutefois préciser que la période d’essai est de 90 jours, ce qui laisse le temps d’explorer les capacités du logiciel. Ce dernier peut désormais explorer le réseau et vérifier le statut des autres ordinateurs. De même, la suite peut également ajuster le niveau de sécurité du pare-feu selon la sécurité appliquée au réseau.

La liste complète des nouveautés n’est pas encore connue, mais on sait que la suite est désormais compatible avec les systèmes 64 bits (Windows XP et Vista), comme Microsoft l’avait annoncé lors de la sortie de la version 1.5. La partie maintenance a également été améliorée de manière à ce que OneCare puisse repérer les programmes qui ralentissent le démarrage de l’ordinateur, afin de fournir un diagnostic.

Microsoft ne recommande pas l’installation de la version 2.0 bêta aux utilisateurs ayant souscrit un abonnement et possédant une version complète et stable. Même pendant la durée de la phase bêta et les 90 jours d’utilisation gratuite, la suite fonctionnera sans restriction et recevra toutes les mises à jour, y compris des versions plus récentes de développement.

onecare

À l’heure où nous écrivons ces lignes toutefois, s’il est possible de télécharger facilement l’exécutable qui lance l’installation (environ 1 Mo), le téléchargement fonctionne de manière totalement aléatoire. De nombreuses tentatives échouent, la barre de progression avançant d’une ou deux cases avant de s’arrêter, tandis que l’installation fonctionne correctement parfois. Les serveurs de téléchargement fonctionnent visiblement à temps plein.

Pour installer Live OneCare 2.0 bêta (version française disponible), il suffit de se rendre sur cette page.