Les numériques publie cinq nouveaux dossiers cette semaine

Nos confrères de les numériques ont traité un peu de tous les sujets cette semaine en passant du LCD au caméscope en passant par le GPS.

Voici la liste de leurs cinq dossiers :

Test LCD : le LG L226WTQ

''Des 22 pouces, il y en a à foison, mais des modèles avec un temps de réponse de 2 ms il n'y en a que trois pour l'instant : l'Asus (en dalle brillante avec un rendu des couleurs franchement imparfait), le Samsung SyncMaster 226BW (au coeur d'une belle polémique sur des dalles de qualité variable) et depuis très peu de temps, une nouvelle alternative : le LG L226WTQ.

Ce temps de réponse rapide est préféré par beaucoup et effectivement la rémanence diminue sensiblement dans tous les contextes : jeux, travellings dans les films, génériques, scrolling..."


Webcam Creative Live! Cam Optia AF : la qualité se paie?

''Design élégant, capteur 2 mégapixels, suivi du visage, mise au point automatique, dotée de micros censés éliminés les bruits environnants, la Live!Cam Optia AF de Creative sort le grand jeu en proposant un panel de caractéristiques plutôt intéressant. Placée sur le haut de la pyramide, son prix (aux alentours de 100 euros) est-il pour autant justifié ?"

Test : GPS Danew GS-125 et GS-120, 99 et 139 euros

''Argument de vente numéro un pour ce GPS : son prix, sachant qu'il fait également lecteur DivX ! On le trouve aux alentours de 140 euros sur le net.

Il fait également l'objet d'une déclinaison en version allégée, le GS-125, exclusivement vendue chez CDiscount pour… 99 euros ! Ce dernier est identique au GS-120, mais il est dépourvu des fonctions multimédias (lecture MP3, photo, et vidéo)."


Test caméscope : le HV20 de Canon

''Déclinaison horizontale du fameux Canon HV10, le caméscope HDV de Canon, le HV20 profite de l'évolution pour corriger les principaux défauts, dont l'absence de prise HDMI.

Filmant en HDV (1920 x 1080 pixels), aussi bien en entrelacé qu'en mode progressif 25p, le nouveau Canon HV20 est-il le caméscope ultime pour le vidéaste averti ?"


Comparatif : TV LCD et Plasma de 32 à 46 pouces

''Ecrans plasma et LCD se battent désormais à armes égales, avec des noirs plus profonds, des couleurs plus riches, des résolutions Full HD, plus d'entrées HDMI. Bonus pour les yeux : les nouveaux modes 24 Hz assurent des séquences plus fluides, même dans les travelings. La nouvelle génération est là !

La nouvelle fournée de téléviseurs est riche, elle comprend des écrans que nous étions impatients de tester"

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !