Nouveaux hubs Belkin dont un Wireless, certifié USB-IF

Le câble, ennemi du XXIeme siècle 22
Belkin vient de lancer un nouvel hub USB sans fil. Un créneau sur lequel le constructeur est pour le moins actif, puisqu’il propose déjà 2 autres modèles.

Le dernier modèle possède 4 ports USB permettant de supprimer les câbles disgracieux qui tel un cordon ombilical, attachaient caméra, scanner et autres disques durs externes à votre PC. Ce hub a une portée d’une petite dizaine de mètres autour de sa base sans fil, avec des transferts effectués a maximum à 480Mbps. L’avantage de ce modèle est qu'il est certifié USB-IF (USB Implementers Forum). Il offre une interopérabilité avec les autres périphériques USB certifiés Wireless. Ce hub est annoncé à 199 dollars avec un lancement programmé aux États-Unis dès le mois d’août.  Le produit devrait être commercialisé ensuite en Europe.

hub belkinhub belkinhub belkin

En sus de ce nouveau modèle, Belin a annoncé l’arrivée de trois nouveaux hub USB (filaires). L’un monté sur pivot (Swivel Hub), un autre pouvant se clipser sur l’écran ou n'importe quelle autre surface (The Clip-On Hub), et un dernier qui est plutôt dédié à des utilisations de mobilité, avec une partie détachable intégrant elle-même un hub de 4 ports (The Hub-to-Go). Ces trois produits devraient être disponibles en août.

hub belkin