Mozilla : la bêta de Firefox 3.0 repoussée à septembre

Dire qu'on y avait presque cru cette fois 52
Nous avons parlé récemment de la sortie de la version alpha 6 de Firefox 3.0, qui porte pour le moment le nom de code Gran Paradiso. Alors que cette alpha devait être la dernière avant d’entrer dans le cycle bêta, on pouvait déjà remarquer la création d’une alpha 7 dans les répertoires du serveur FTP contenant les versions de développement.

En fait, Mozilla a confirmé que la première bêta de Firefox 3.0 serait en retard. Il ne faut donc pas l’attendre pour la fin du mois comme précédemment annoncé, mais bel et bien en septembre, vers la moitié du mois. Il est donc évident que l’on verra bien une alpha 7, et peut-être même également une huitième, puisqu’il reste encore plus de deux mois avant la première bêta.

Reste désormais une inconnue : la date de la version finale. Bien que rien n’ait a priori changé, il y a de fortes chances que Firefox 3.0 ne sorte pas à la date prévue, car la phase bêta a ses propres exigences. Même si la dernière version alpha 6 peut être jugée comme relativement stable, la première bêta marquera la distribution à plus grande échelle, et donc des retours plus importants.

Ceux qui souhaitent télécharger la version alpha 6 pourront se rendre sur l'actualité consacrée au sujet.