La PS3 devrait être moins chère en Europe dès demain

Europe : the final countdown 67

PS3 PlayStation 3 MotorStorm Preview INpact VirtueIl ne pouvait en être autrement. Alors que l'Europe, et plus particulièrement le Royaume-Uni, est le continent le plus cher des trois grands marchés, la récente réduction de prix outre-Atlantique de 100 dollars ne pouvait rester sans réponse sur le Vieux Continent. Selon Computer and Video Games (CVG), Sony lui aurait confirmé qu'une annonce officielle serait faite dès demain sur une baisse de prix de sa dernière console en Europe.

Aucun détail n'a pu encore filtrer. Qu'il s'agisse de la somme retranchée (50 ou 100 euros ?), de la version 80 Go de la console, ou encore d'un possible bundle de plusieurs films Blu-Ray ou jeux vidéo associés à la PS3, il faudra attendre la journée de demain pour en savoir plus.

La réaction de Microsoft attendue

La réaction de Sony aura certainement des répercussions sur ses concurrents, et notamment Microsoft, Nintendo n'étant pas vraiment concerné à l'heure actuelle. La Xbox 360, dépourvue de lecteur HD-DVD, se trouve par conséquent bien onéreuse comparée à la PlayStation 3. L'arrivée de la version Elite le 24 août prochain en Europe devrait permettre à la firme de Redmond de répondre à Sony. Mais là encore, les détails manquent sur une éventuelle réduction de prix.

Quant à Nintendo et sa Wii, aucune rumeur sur un hypothétique changement n'a encore été divulguée.