Google règne en maître et accroît son avance sur Yahoo

Google serait-il le Microsoft des moteurs de recherche ? Une récente étude de Xiti dévoile en effet que Google, large leader dans son domaine, arrive tout de même à grappiller de nouvelles parts de marché, aux dépens de tous ses concurrents. Avec 89,53 % de PDM pour Google, il est même difficile de parler de concurrence pour Yahoo, Live (MSN), Exalead et leurs acolytes. En seulement 12 mois, Google a ainsi réussi la performance de gagner 3,7 points, passant de 85,8 % de PDM à 89,5 % !

Google Xiti Juin 2007

Google rit, et Yahoo pleure

Malgré une légère hausse entre mai et juin 2007 (voir tableau ci-dessous), le moteur de recherche de Microsoft MSN/Live est en net recul sur une année, perdant plus d'un demi-point de PDM. Mais l'entreprise la plus touchée par le rouleau-compresseur Google est évidemment Yahoo, perdant 1,25 point sur l'année.

Google Xiti Juin 2007

Concernant les fournisseurs d'accès à internet, on remarque la forte avance d'Orange, mais aussi une belle présence du groupe Neuf Cegetel. Si l'on cumule les statistiques d'AOL, de Club-Internet et de 9online, on obtient 1,22 % de PDM, soit une avance non négligeable sur Free, avec ses 0,84 % de part. Xiti note d'ailleurs que Voila, Club Internet et Free sont en net recul.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !