Microsoft prépare LiveStation, un Joost en live

Microsoft Research, le laboratoire boîte à idée de Redmond, vient de présenter très brièvement LiveStation, un projet conçu avec Skinkers, une société anglaise. Ce service en ligne utilise SilverLight, la réponse de Microsoft à Adobe Flash. Sa fonction est de streamer un flux vidéo tout en utilisant la technologie P2P pour optimiser la bande passante. Dans la version test présentée en vidéo, le service n'affiche qu’une seule chaîne, celle de BBC.

Principale différence, et de taille, avec Joost est que le contenu est en live, à la demande : le logiciel sait ainsi récupérer le flux d’une chaîne TV pour l’envoyer en continu vers les postes des usagers. Côté utilisateurs justement, celui-ci pourra zapper de chaîne en chaîne, ou de caméra en caméra par exemple dans le cadre d’un concert live.

joos livestation microsoftjoos livestation microsoftjoos livestation microsoft

Il sera compatible PC, mais aussi Mac, et avec de nombreux navigateurs, promet Matteo Berlucchi, responsable de Skinkers. Le logiciel, toujours en bêta technique, devrait être disponible dans les mois qui suivent. On soulignera que Free a présenté voilà peu TV perso, un système voisin permettant  à l'utilisateur d'envoyer son flux vidéo récupéré depuis une caméra, un DVD ou n'importe quelle source audio, vers une chaîne accessible aux autres abonnés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !